Les greeters

Encore un mot anglais….
Une nouvelle fois, un phénomène qui nous vient tout droit des Etats-Unis. L’idée des Greeters est née en 1992 à New York lorsque Lynn Brooks a lancé les «Big Apple Greeters».

Qui sont-ils ?

On le sait, la découverte d’une destination passe par la rencontre de ses habitants· Les greeters sont donc des bénévoles qui selon leurs envies partagent leurs cadres de vie. La rencontre prendra la forme d’une discussion à bâtons rompus autour d’un café ou d’une balade au cours de laquelle les greeters vous dévoileront leurs façons de vivre et d’aimer leur coin de Normandie.

Leurs valeurs ?

Les Greeters sont bénévoles et se présentent comme un visage ami pour le(s) visiteur(s), ils accueillent des individuels et des groupes déjà constitués jusqu’à 6 personnes.

La rencontre avec un Greeter est entièrement gratuite, les Greeters accueillent toute personne, visiteur et bénévole, sans aucune discrimination.

Les réseaux de Greeters s’inscrivent dans une démarche de tourisme durable en respectant l’environnement et l’homme. Ils participent à l’enrichissement culturel et économique des communautés locales et contribuent à l’image positive de la destination.

Les réseaux de Greeters favorisent l’enrichissement mutuel et les échanges culturels entre individus pour un monde meilleur.

🌐︎ Réservez votre balade avec le greeter de votre choix

Jean Louis Langlois DyaneJean Louis Langlois Dyane
©Jean Louis Langlois Dyane
Jean-Louis
Jean-Louis, après une vie trépidante à travers le monde, c’est finalement dans son village natal à Saint-Wandrille-Rançon qu’il vit sa retraite paisiblement. Amoureux de sa région et plus particulièrement de la vallée de la Seine, c’est en Dyane qu’il vous propose de découvrir, Caudebec-en-Caux, Saint-Wandrille-Rançon, Villequier si vous êtes maximum trois personnes. Si vous êtes plus nombreux pas d’inquiétude, la balade se fera à pied.
Greeter Brigitte Beauchamp Csnt 1Greeter Brigitte Beauchamp Csnt 1
©Greeter Brigitte Beauchamp Csnt 1
Brigitte
Rejoignez Brigitte pour une balade immersive à travers le passé textile de Bolbec et l'histoire mouvementée de l'Abbaye du Valasse. Laissez-vous emporter par sa passion contagieuse et son amour profond pour sa terre natale, et découvrez la magie de cette région à travers les yeux d'une habitante passionnée.
Vincent Langlois GreeterVincent Langlois Greeter
©Vincent Langlois Greeter
Vincent
Visite en anglais possible
Vincent fait partie d’une famille emblématique de Saint-Wandrille-Rançon. Sa passion réside dans le partage et la découverte de ce joyau de la vallée de la Seine et du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. Pour rendre cette expérience encore plus authentique, c’est en Dyane qu’elle s’effectuera, seconde passion de Vincent. Avec seulement trois places disponibles, la balade est intime et personnalisée, permettant à chacun d’en profiter pleinement.
Pauline Beauchamp GreeterPauline Beauchamp Greeter
©Pauline Beauchamp Greeter
Pauline
Plongez au cœur de la Normandie avec Pauline, une greeter passionnée qui réside à Gruchet-le-Valasse. Avec elle, chaque balade se transforme en aventure chaleureuse, comme si vous exploriez la région avec des amis ou de la famille. Pauline vous ouvre les portes de son univers, partageant son amour pour sa région.
Veronique Pollet GreeterVeronique Pollet Greeter
©Veronique Pollet Greeter
Véronique
Depuis plus de 20 ans j’habite Lillebonne. Après de nombreuses balades j’ai découvert différents sites. Entre 2 grandes villes Le Havre et Rouen ; Lillebonne trouve sa place avec son riche passé archéologique. Je vous propose une petite balade en déambulant dans les rues de « Juliobona » ancien nom Latin de Lillebonne ; la grande cité marchande de l’époque Gallo-romaine.
Marie Lenormand GreeterMarie Lenormand Greeter
©Marie Lenormand Greeter
Marie
Visite en anglais possible
Passionnée par les rencontres humaines, la nature et la découverte de nouveaux horizons, en tant que Greeter, mon principal moteur est de partager des moments conviviaux et authentiques avec les visiteurs, tout en leur faisant découvrir les richesses culturelles et naturelles de ma région. Profondément attachée à ce territoire que je connais comme ma poche, je suis une passionnée de randonnées à pied et à cheval et je vous emmènerai à Rives-en-Seine et en forêt de Brotonne.
willy-dujardin-greeterwilly dujardin greeter
©willy dujardin greeter
Willy
Visite en anglais possible
Croisez le chemin de Willy, un greeter dynamique et souriant, passionné de trail et de Gravel. Avec son énergie débordante, il vous invite à découvrir les sentiers envoûtants de la vallée de la Seine en courant ou à vélo. Que vous soyez novice ou aguerri, Willy sera s'adapter à votre niveau afin de vous guider dans une balade sportive inoubliable.
Valerie Cigolini GreeterValerie Cigolini Greeter
©Valerie Cigolini Greeter
Valérie
Membre engagée dans la sauvegarde et la promotion du théâtre antique de Lillebonne, Valérie a participé à de nombreuses reprises aux fouilles archéologiques, contribuant ainsi à révéler les vestiges fascinants de l'époque romaine qui font la richesse de Lillebonne. Cette expérience lui a permis d'acquérir des connaissances de l'histoire et de la culture locales, qu'elle se plaît à partager avec passion lors de ses balades à travers la ville.

Consultez également notre page dédiée sur le site Greeters de France !

Comment devenir greeter ?

Fermer